spacer spacer
Ana EULATE
Chorégraphe

spacer

Et l'Officina atelier marseillais de production

C’est au niveau des liens professionnels établis et des questionnements à propos de la fragilité et du phénomène du jugement souvent porté par nous-mêmes sur notre propre travail sur scène, que danseM reste comme un moment intéressant dans mon parcours.
Ça a été aussi une des premières occasions de présenter mon travail dans la région où je suis installée actuellement. Le fait de faire une improvisation a rendu la soirée en un défi pour Oren Marshall et moi, avec le reste de l’équipe, Eduard Inglés, Rémi Coupille, Oliver Flexman. La préparation de cette soirée a été une source de rencontres et réflexions d’un intérêt particulier, notamment pendant notre résidence à Montpellier, auprès de Changement de Propriétaire, où la compagnie La Camioneta répétait à ce moment-là.
Ma participation à DanseM m’a beaucoup enseigné sur la valeur réelle du processus de travail et l’importance d’être sur scène. Merci à tous ceux qui l’ont rendu possible.


A été programmée dans le cadre de DANSEM 2003 : Sans titre

Parcours

Danseuse, chorégraphe, elle partage actuellement sa residence et son travail à Aix-en-Provence et Barcelone. Licenciée en Philosophie (DESS) à l’Universidad Complutense de Madrid en 1986, et titulaire du D.E. en Danse Contemporaine à Aix-en-Provence en 2003. Etudes de management culturel à Madrid et à New York.
Sa formation en danse a eu lieu en Espagne, les Etats-Unis et en France. En tant que danseuse, elle a travaillé avec différents chorégraphes à Barcelone, notamment avec Ramon Oller (Cie Metros), Francisco Lloberas, Artur Villalba, Marta Almirall (Roseland), et Madrid, notamment avec Florencia Varela (Carl Paris-Ritmo), Reyes de Lara – Jim Hughes (Contrapuntos). Son travail chorégraphique commence de façon indépendante, puis en 1995 elle fonde en collaboration avec Mercedes Recacha la compagnie Compañía Pendiente dont ses créations ont été présentées sur plusieurs scènes de l’Europe, Amérique Latine, les Etats-Unis, le Canada et la Russie. Comme comédienne elle a travaillé à Barcelone avec Xavier Gratacós et à Marseille avec Agnés del Amo – Théatre DémoDésastr. Membre fondateur en 1992 et presidente jusqu’au 2000 de l’association La Porta, plate-forme de soutien et diffusion de la danse contemporaine à Barcelone.
Enseignante dans différents centres internationaux de danse et du théâtre et pour personnes âgées.

Contact

Ana Eulate / Compañía Pendiente
France : Association Momento – CP, Hameau de Tournefort, 13840 Rognes
Espagne : Cia. Compañía Pendiente SCCL, c/ Montsio, 15-4, 08002 Barcelone

Direction artistique : eulate@prontomail.com
Chargée de Production à Rognes, Marie-Thérèse Faus : marie-therese.faus@libertysurf.fr
Chargée de Production à Barcelone, Lynda Miguel : lyndamiguel@yahoo.fr

SITE WEB : www.clicka.pair.com/ciapendiente