spacer
spacer spacer
spacer Espace de travail spacer | spacer Artistes accueillis
spacer
Accueil > StudiOfficina > Artistes accueillis
spacer
Artistes accueillis
spacer

En 2011 :
Dans le cadre du projet de création itinérant Miniatures Officinae, nous accueillons en résidence :
- Carme Torrent, pour la miniature Construction amoureuse
- Shaymaa Aziz

En 2010 :
Dans le cadre du projet de création itinérant Miniatures Officinae, nous avons accueilli en résidence :
- Enrico Tedde, pour la miniature Si je pouvais encore...
- Muhanad Rasheed, pour la miniature Obsession before the touch
- Shaymaa Shoukry, pour la miniature You & Me... in between
- Ana Catalina Gubandru, pour la miniature L’amour, mon amour
- Pascale Pilloni, pour la miniature Respire-moi

- Nous avons également accueilli : Laurence Falcone (danse indienne), Ljuba Scudieri (projet théâtral, "Histoires d’allers et de retours"), la Compagnie la Innombrable / Fleur Duvernet, la Compagnie Ici, Nicolas Marinoni (musicien), Louise Narrat Linol Linol (avec Charlotte Lebras et Emilie Barrier pour une adaptation du monologue final d’Ulysse de James Joyce, dans le cadre de son Master-Dramaturgie et Ecritures scéniques à l’Université de Provence). Par ailleurs, un stage shiatsu pour mal-voyants initié par Pascale Pilloni et nous avons accueilli l’exposition De métal et de rouille d’ Hervé Proby.

En 2009 :
Nous avons accueilli en résidence :
- Youness Anzane
- Compagnie la Innombrable
- Manon Avram
- Claudine Crosta
- Pascale Pilloni
- Nathalie Hofmann
- Compagnie du Ravissant cauchemar
- Compagnie Carré Rond
- Laurence Falcone
- Compagnie Lenataka
- Ljuba Scudieri
- Nicolas / orchestre
- Louise Narat-Linol

En 2008 :
Dans le cadre du projet de création itinérant Miniatures Officinae, nous avons accueilli en résidence :
- Karima Mansour , pour la miniature xy
- Saïd Aït El Moumen, pour la miniature Danse à deux
Une représentation publique a été organisée au StudiOfficina à la fin de leur résidence.
Nous avons également accueilli des compagnies de théâtre, de cirque et des jeunes danseurs venus répéter leur examen ou audition.
(Barbara Sarreau / Cie 2BO3, La compagnie Faiseurs de pluie, L ’association Leitmotiv, L’association Le Mille Feuille , Cirque Indigo, Compagnie du Ravissant Cauchemar)


En 2007 :
Dans le cadre du projet de médiation autour de La grammaire d’Enos, création de L’Officina 2007 / Sites of Imagination, nous avons accueilli les artistes suivants :
- Barbara Sarreau : danseuse et chorégraphe
- Laurent de Richemond : comédien et metteur en scène
- Maryam Chemirani : musicienne et chanteuse
- Laure Verluise  : vidéaste
Ce projet de médiation a pour objectif la rencontre et l’échange entre des artistes issus de la danse, du théâtre, du chant, de la musique et de la vidéo, et des populations défavorisées en situation d’exclusion.

En 2006 :
Montaine Chevalier, chorégraphe et interprète, et Elodie Moirenc, plasticienne et écrivain, pour leur projet de création chorégraphique La Surface de divagation, que nous avons produit et présenté lors dansem 2006.
Prochainement, La Surface de divagation sera recréée au MAC de Marseille au printemps 2007.

Laurent de Richemond, comédien et metteur en scène de la compagnie Soleil Vert, pour son projet de création théâtrale, La Voix Souterraine, présenté au théâtre de la Cité à Marseille. Nous avons prolongé la relation avec cet artiste sur le projet de Mos-Aï-Que, projet de coopération internationale artistique et itinérant. Enfin, nous avons co-produit avec la compagnie la troisième étape du projet de performances, « Tout doit disparaître n°3 : Paroles d’insectes ». Ce projet a été présenté lors de dansem 2006, en ouverture du festival.

Barbara Sarreau, chorégraphe de la compagnie sb03, pour l’amorce de son projet Opus, qu’elle développe chaque premier samedi de mois dans son espace au Marché aux Puces, autour du thème du vieillissement.

Le nom commun, groupe de recherche vocale mené par Cati Delolme qui a présenté ensuite ses travaux sous forme de spectacle, La Conférence des Oiseaux. Ce groupe a depuis été accueilli à la galerie RLBQ, au studio Kelemenis, au studio 164 et au 3bisF.

Francis Coulaud, association Le Larynx, pour son projet d’écriture et de performance en appartement à partir d’un texte qu’il a écrit, Révolution(s). Après une présentation en appartement de ce texte, il poursuivra sa recherche dans l’écriture à La Chartreuse.

Stéphanie Seguin, danseuse et performeuse, dans le cadre de son projet de performance présenté au festival d’Edimbourg (Ecosse) en octobre 2006.

Thierry Niang, chorégraphe, dans le cadre d’un projet mené sous la direction de Marie Lelardoux, metteur en scène de la compagnie Emile Saar qui commence un projet axé sur la parole du mouvement, ou comment dire le mouvement, auprès de chorégraphes comme Thierry Niang, Geneviève Sorin et Alfredo Costa Monteiro. Une première étape de ce projet a été presenté dans le cadre des Rencontres à l’échelle, en novembre 2006, aux Bancs Publics, à Marseille.

En 2005 :
Les artistes Laure Verluise, vidéaste, Pietro Bologna, plasticien, [ Brahim Sourny>rubrique12] , danseur chorégraphe, ont présenté leur travail dans le StudiOfficina.

spacer
l'Officina les projets dansem le studio les artistes