spacer spacer
Meryem ASSARI JAZOULI
Chorégraphe

spacer

Et l'Officina atelier marseillais de production

Participe au projet Miniatures Officinae : Aaroussa

Parcours

Après avoir suivi des études de danse à Paris, Meryem Assari Jazouli intégre une compagnie de danse contemporaine dirigée par Corinne Lanselle et participe à plusieurs projets chorégraphiques de la compagnie Zygote.
Parallélément à son travail en tant qu’interprète, elle obtient son diplôme d’etat en jazz et contemporain avant de rentrer au Maroc en 1995.
Elle se lance alors dans l’enseignement avec toutefois quelques paranthèses scèniques dans divers projets chorégraphiques tels que Co(…)incidences avec Fatou Traouré. En 2005, elle crée « Temps de chien », présenté à l’Institut Français de Casablanca et au festival « on marche … » à Marrakech.
En 2007, elle coécrit le duo « la robe de Tantale avec Mouna Sekkat.
Elle participe également à la passerelle artistique » (événement créé par un collectif d’artistes plasticiens) et présente une performance dansée à l’école des Beaux Arts de Casablanca. En 2008 »la robe de Tantale » sera présentée au festival Moussen en Belgique et au CCNT dans le cadre du festival « danse d’existence, danse de résistance ».
A la fin de la même année, commence le travail de réflexion et de création autour du projet Kelma…un cri à la mer » dont un extrait sera présenté au festival « on marche … » à Marrakech en janvier 2009.