officina
Programmation>Miniatures Officinae>Présentation du projet Miniatures Officinae
 
  • JEUDI 20 0CTOBRE | 10:00
  • Maison de la région | Marseille
  • Présentation du projet Miniatures Officinae
  • Dans le cadre des "Jeudis de la coopération culturelle" organisés par l’ADCEI
  • Avec Cristiano Carpanini, directeur de L’Officina et porteur du projet

ADCEI est une association spécialisée dans les questions de coopération culturelle au niveau européen et international. Elle a pour mission d’informer et d’orienter les opérateurs culturels de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur vis-à-vis des dispositifs de soutien à la coopération culturelle et les accompagner dans la gestion de projets.
A partir de cette année 2011, l’ADCEI lance une nouvelle initiative intitulée « Jeudi de la coopération culturelle ».
Lors de ces rendez-vous réguliers, une ou plusieurs personnes sont invitées à échanger sur des thématiques d’intérêt pour la coopération culturelle euro méditerranéenne.
Pour ce troisième rendez-vous, ADCEI invite Cristiano Carpanini, directeur artistique de notre structure, L’Officina basée à Marseille, pour présenter le projet « Miniatures Officinae », projet de coopération artistique et de coopération culturelle, en partenariat avec plusieurs opérateurs du bassin méditerranéen (avec Indisciplinarte en Italie, le Crap’s- Pratiques de Création et Recherches Artistiques en Espagne et El teatro en Tunisie pour les années 2009-2011).
La séance aura deux moments principaux : d’abord, la présentation du livre créé à partir de l’expérience de collaboration entre les partenaires du projet « Miniatures Officinae » qui avait comme objectif principal de refléter l’ensemble des rencontres et affinités artistiques tissées par les partenaires du réseau Danse au sein du Bassin Méditerranéen. Les partenaires ont réalisé une série de créations sur le thème du rapport amoureux, du rapport à l’autre, portées par dix artistes -hommes et femmes- issus de pays du bassin méditerranéen.
Cette présentation du livre ainsi que du travail de coopération mené sur les 2 années sera suivie d’un débat en présence de l’équipe de L’Officina ainsi que de quelques représentants d’organisations partenaires du projet.
Contact : ADCEI « jeudi de la coopération culturelle » / GUILIA PROFETA / gprofeta@adcei.org/ contact@adcei.org