spacer
spacer spacer
spacer Présentation spacer | spacer Lieux Dansem spacer | spacer Archives
spacer
Accueil > Dansem > Présentation
spacer
Présentation
spacer

Dansem, danse contemporaine en Méditerranée, est un festival annuel dont l’enjeu est de promouvoir et et de participer au développement de la danse contemporaine en méditerranée.

Conscient des difficultés de diffusion de nombreuses compagnies chorégraphiques sur l’ensemble du territoire, L’Officina décide de produire en 1998, la première édition de DANSEM, manifestation qui s’est réinventée tous les ans entre septembre et octobre à Marseille et en région dans des théâtres ou autres partenaires renouvelés au fil des éditions.
Le nomadisme est un acte : faire passer la danse contemporaine en Méditerranée.

-  AUTOUR DE DANSEM
Conjointement à la manifestation, ateliers, projections de films, présentations de créations en cours d’élaboration, expositions de peinture, des workshops, répétitions publiques... rythment la manifestation.
Ces actions sont ouvertes à tout public ou peuvent faire l’objet d’une médiation ciblée, de pratiques artistiques et pédagogiques auprès d’associations, professionnels ou milieu scolaire ( lycées, filières artistiques...)

-  RENCONTRES AVEC LE PUBLIC
Des rencontres avec les artistes sont proposées à l’issue de chaque représentation, générant un vif intérêt de la part de nos publics. Les rencontres organisées de façon informelle, en choisissant un espace extérieur de la salle, génèrent ainsi une parole plus libre et moins didactique.
Ces temps de rencontres permettent des moments d’échanges, de mieux cerner l’univers artistique des chorégraphes et de comprendre leur démarche esthétique.

Le site de Dansem : www.dansem.org


Revue de presse Dansem 09 (4.7 Mo)



Dossier de presse Dansem / édition 2009 (4.9 Mo)



Revue dr presse Dansem 2010 (24.9 Mo)


spacer
l'Officina les projets dansem le studio les artistes