actualité
 
L’Officina atelier marseillais de production présente la treizième édition de Dansem : du 26 octobre au 18 décembre 2010

L’Officina-atelier marseillais de production présente la treizième édition de Dansem, danse contemporaine en Méditerranée, qui se tiendra du 26 octobre au 18 décembre 2010 à Marseille, Aix-en-Provence, La Roque d’Anthéron, Châteauneuf-Le-Rouge, Château-Arnoux et en Arles.

En préambule à Dansem, L’Officina s’associe du 26 octobre au 6 novembre, et pour la seconde année consécutive, à la manifestation Question de danse, portée par le chorégraphe Michel Kelemenis en coproduction avec les Bernardines et L’Officina. Plateforme internationale et promotionnelle de projets chorégraphiques en cours de fabrication, et dont la programmation est effectuée en complicité avec un réseau de création qui héberge et produit la danse actuelle, Question de danse ouvre ainsi Marseille aux chantiers de création et œuvres récemment achevées en quête de « décantation publique ».

Puis, Dansem se poursuit jusqu’au 18 décembre à Marseille, Aix-en-Provence, à Châteauneuf-Le-Rouge, la Roque d’Anthéron, Château-Arnoux et en Arles.
Temps fort de promotion et de valorisation de la création chorégraphique contemporaine issue du bassin méditerranéen, la treizième édition de Dansem présente à la fois des artistes émergents et des artistes reconnus, locaux et internationaux, à travers la diffusion de leurs créations et la présentation de leurs étapes de travail avec un grand nombre d’opérateurs culturels.

 
Télécharger
 
Editorial
In 2010 Dansem displays and celebrates its thirteenth movement, with a series of choreographic events spanning from all saints holiday to Christmas. It is a movement at the very heart of our (...)
Edito
Dansem déploie et fête son treizième mouvement en 2010, avec une série de programmations chorégraphiques entre les vacances de la Toussaint et les fêtes de Noël. Un mouvement s’inscrit au coeur de notre (...)
 
What is the colour of green
Nous présentons MERCREDi 15 & JEUDi 16 DECEMBRE À 19:00 au Théâtre Les Argonautes un artiste atypique, Hooman Sharifi.
 
Récital
MERCREDI 15, JEUDI 16 ET VENDREDI 17 DECEMBRE A 20:30 au Théâtre des Bernardines : Alain Fourneau et Carol Vanni.